Paiement en 3 fois sans frais |  Envois & Retours gratuits

La collection “tartan”

A toi qui comme moi raffoles du motif Écossais …

Depuis ma plus tendre enfance je me souviens avoir porté des vêtements aux tissus écossais…est-ce donc mon Père qui m’a formée à ce motif lui qui travaillait dans l’aéronautique et qui passait le plus clair de son temps justement dans des avions, il me rapportait invariablement des kilts, pulls, goodies aux fameux carreaux…Disons qu’il a donné le “la” et que je ne m’en suis jamais éloignée. Si je rentre dans une boutique , sous n’importe quelle latitude je m’oriente immédiatement vers ce qui ressemble à du scottish!
Mes armoires recèlent des trésors de pièces quadrillées….mais depuis que j’ai créé CARDO Paris je rêvais de proposer un maillot avec ce motif même si cela peut sembler éloigné du propos, un peu comme si on taillait un maillot homme dans du Prince de Galles.

Mais je suis têtue et j’avais dans le coin de mon cerveau des images de belles italiennes se rendant à la plage avec des tenues dignes des Clan Campbell et il m’a fallu chercher fort longtemps pour retrouver ces incroyables photos dans un lieu que je tiens secret (merci les moteurs de recherche)…

Je vous invite à en voir deux qui sont pour moi de pures merveilles. Je me suis mise à la recherche de tissus écossais pouvant bien entendu être utilisés pour créer des maillots. Me croirez-vous si je vous dis avoir cherché plus d’un an en appelant un à un tous les fabricants de tissus pour leur demander s’ils avaient créé 30 ans auparavant un tissu de cet acabit?  Et un beau jour alors que je pensais devoir renoncer (ce qui me rendait folle) un charmant monsieur m’a répondu

“Mais qui êtes-vous pour vous intéresser à ce tissu oublié au fin fond de mon stock?”

J’ai cru rêver! Il lui en restait quelques dizaines de mètres, vestiges de cette belle époque où les italiennes se rendaient à la plage juchées sur les guidons de vélos de leurs amoureux…

Je l’avais trouvé!!! Je décidai d’utiliser cette petite merveille pour y tailler tous mes maillots actuels dans cette étoffe , une capsule de moi avec moi!

Laisser un commentaire

Close
Close
Se connecter